Plus de 70 personnes ont participé ce mercredi 27 avril à la restitution de la concertation (volontaire et facultative) portée par les agriculteurs de l’Association des champs solaires nucériens et la société GLHD.
Ce fut l’occasion de présenter de façon illustrée les deux volets agricole et énergétique puis de mettre l’accent sur les évolutions significatives du projet depuis l’ouverture de la concertation en novembre pour parvenir à la version finale qui sera soumise à l’instruction des services de l’Etat.
La surface globale des parcelles est ainsi passée de 320 à 190 hectares en intégrant les remarques évoquées notamment lors de l’atelier d’insertion territoriale. Des contraintes et ajustements ont également été présentés, accompagnés des aménagements envisagés pour masquer les panneaux, principalement à partir de plantation de haies.
Quelques ultimes questions ont pu être exprimées puis le dialogue s’est poursuivi dans la convivialité afin de pouvoir échanger concrètement et répondre à d’éventuelles interrogations subsidiaires